AFNOR

Le système français de normalisation (SFN) est composé principalement d’AFNOR et des Bureaux de Normalisation Sectoriels, des Pouvoirs publics et des experts. L’AFNOR anime, pilote et coordonne la normalisation en France. L’élaboration de normes est assurée par les Bureaux de Normalisation Sectoriels (BNS) ou AFNOR dans les domaines communs à un grand nombre de secteurs et dans les secteurs pour lesquels il n’existe pas de BNS agréé. 
En application du décret n°2009-697 du 16 juin 2009, son statut est celui d'une association régie par la loi de 1901 et ses responsablilités sont les suivantes :

  • Recensement des besoins de normalisation
  • Elaboration des stratégies normatives
  • Animation du système de normalisation
  • Coordination des programmes de normalisation
  • Mobilisation des partenaires
  • Participation aux systèmes européen et international de normalisation
  • Homologation, diffusion, promotion des normes
  • Développement de la certification nationale de conformité aux normes

 

AFNOR - En savoir plus consulter le site d'AFNOR Normalisation 

https://www.francenormalisation.fr/

https://normalisation.afnor.org/la-normalisation-en-france/

 


Rechercher
Imprimer
Message sur les données personnelles

Sur le site web www.bnpetrole.net, il y a 2 types de données susceptibles d’être recueillies :

Les données transmises directement
Ces données sont celles que vous nous transmettez directement, via un formulaire de contact. Sont obligatoires dans le formulaire de contact le champs « prénom et nom », « entreprise ou organisation » et « email ».

Les données collectées automatiquement
Lors de vos visites, une fois votre consentement donné, nous pouvons recueillir sous forme anonymisée des informations de type « web analytics » relatives à votre navigation, la durée de votre consultation, votre adresse IP, votre type et version de navigateur. La technologie utilisée est le cookie.

Ces données sont utilisées par le BN Pétrole, responsable du traitement des données, et ne seront jamais cédées à un tiers ni utilisées à d’autres fins que celles détaillées ci-dessus.